20 avril 2021
Virginie Frebourg-Deslandes vient de rejoindre le cabinet Happy Thérapies de Bourg-Achard pour lancer son activité d’art-thérapie. Voici son interview.
Virginie Frebourg-Deslandes : « Oui, c’est vrai. Lorsque j’étais adolescente, j’ai suivi pendant dix ans un parcours en piano et en flûte à bec au conservatoire de Rouen. En 2015, je me suis formée à la musicothérapie au Centre de Formation Professionnelle de la Musique (CFPM) à Lyon. J’ai également été pendant sept ans intervenante en éveil musical à l’école de Routot. La musique fait vraiment partie de ma vie, mais je n’en ai jamais fait mon métier. »
« Non. Après le conservatoire, j’ai commencé dans l’hôtellerie aux côtés de mes parents qui étaient restaurateurs. Ensuite, j’ai travaillé dans un studio de photographies à Paris. Mais avec l’arrivée du numérique, le secteur de la photographie a connu une crise. Je me suis alors reconvertie dans le secrétariat en créant mon entreprise de secrétaire indépendante. »
« J’ai toujours eu cette sensibilité artistique qui a besoin de s’exprimer. L’idée de l’art-thérapie m’est venue en 2019. Je me suis rapproché d’un centre de formation à distance et j’ai obtenu en 2020 ma certification de praticienne en art-thérapie. »
« J’ai déjà ouvert un cabinet à Orival en octobre 2020. Pour avoir davantage de visibilité, j’ai eu la possibilité de rejoindre le cabinet Happy Thérapies de Bourg-Achard qui comprend déjà six thérapeutes. Mes séances ont lieu le jeudi à Bourg-Achard, les autres jours à Orival, uniquement sur rendez-vous. »
Stéphane Fouilleul
N’attendez plus pour entreprendre une démarche thérapeutique créative et bénéfique pour votre bien-être. Que vous soyez à la recherche d’un suivi régulier ou d’une séance ponctuelle, je suis là pour vous accompagner en toute sérénité. Contactez-moi dès aujourd’hui pour réserver votre séance d’art-thérapie à Orival, en Normandie, à proximité de Elbeuf, Oissel, Pont de l’Arche, Bourg-Achard et Rouen.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Consentir à ces technologies nous permet de traiter des données comme le comportement de navigation. Ne pas consentir peut affecter certaines fonctionnalités.